Psychologue Psychothérapeute

Thérapie émotionnelle cognitive et comportementale

Prise en charge: Enfant, Adolescent, Adulte, Couple


Pour quelles raisons consulter ?

Différentes raisons peuvent amener à entamer un suivi avec un psychologue. Un questionnement, un moment de vie difficile, un problème personnel ou professionnel, des difficultés dans le couple et toutes les autres situations de vie qui peuvent générer des émotions négatives, constituent, chacune avec leurs singularités, une raison de venir consulter et de s'accorder un temps pour prendre soin de soi.

 

Pour un enfant en difficulté sur le plan affectif, comportemental, que ce soit dans la sphère scolaire, à la maison ou en société, peut être un motif suffisant pour consulter. 

 

N'hésitez pas à prendre contact pour plus de renseignements ou éclaircir votre questionnement.

Un suivi pour qui ? Comment?

 

La démarche de suivi ou la prise de rendez-vous est libre. Vous n'avez pas besoin d'être orienté ou d'une ordonnance pour consulter.

 

Concernant le cabinet, le bureau permet de recevoir en consultation individuelle ou en famille selon les situations et la problématique.

De la petite enfance (de la maternelle au primaire) en passant par les pré adolescents au collège et adolescents lycéens, les mineurs sont reçus avec leur parent(s) ou tuteur(s) légal lors du premier entretien.

 

Concernant les adultes, ils peuvent être amenés à consulter pour différentes raisons. Les suivis se font en individuel dans la majorité des cas mais un accompagnant peut être sollicité dans certaines situations ou dans les suivis de couple.

 

Un suivi peut se faire à domicile selon la problématique.

-      .

Informations pratiques



Les consultations ne sont pour l'instant pas prises en charges par la Sécurité Sociale. Cependant vous pouvez vous rapprocher de votre mutuelle ou complémentaire santé qui pourra vous indiquer les remboursements pris en charges par votre contrat. 

Voir les mutuelles / complémentaires santé qui vous prennent en charge. 

Les honoraires de consultation sont réglables par chèque bancaire, en espèce et virement bancaire (RIB à demander).

Nb : Les cartes bancaires ne sont pas acceptées.